• Chapitre I - En vol

    28 août 2016 :

     

    Mon voisin ronfle fort. Je n'en peux plus et il me reste encore trois heures de vol. Courage Mai. Courage ! Je regarde ma carte d'identité que je tiens en main :

    Nom : Lène

    Prénom : Mai

    Naissance : 06/06/1997            Lieu de naissance : Seoul [Corée du Sud]

    Nationalité :  Coréenne [Sud] ; Française

    Père : Laurent Lène                  Mère : Dae Yang Li

    Taille : 1m 58

     

    Ce bout de papier plastifié est ma porte d'entrée vers ma nouvelle vie. En ce moment, je suis dans un avion à destination de la Corée du Sud, mon pays natal. Je vais là bas pour mes études de graphisme. Mes parents veulent absolument que j'étudie dans le pays qui leur est cher et où j'ai passé une partie de mon enfance. Ils veulent aussi que je fasse mes études dans la meilleure école possible et ayant le meilleur taux de réussite alors ils m'ont inscrite, avec mon consentement,  à The Options, une école internationale et reconnue mondialement pour leurs enseignements de bonnes qualités. Je suis contente de m'y rendre avec tous les bons souvenirs qu'il me reste de ce pays. J'ai étudié en France. J'ai donc une culture française, un bon parlé et bon écrit de cette langue mais j'ai passé toutes mes vacances en Corée donc je maîtrise autant le coréen que le français à l'oral. Aux petites vacances de seulement deux semaines, je passais la première partie à Seoul et la deuxième un peu partout dans le pays. Tout dépendait des envies de mes parents avec qui je voyageais.
    Les vacances d'été ne se passaient jamais pareil, chacune d'elles étaient différentes. Lorsque j'étais petite, je ne faisais que voyager mais au début de mon adolescence j'avais envie de savoir où j'allais et de ne plus être dépendante de mes parents. Ma mère me comprit et demanda alors à une de ses amies qui habitait à Seoul de me "garder" pendant ces vacances. Elle accepta tout de suite, elle était ravie que je lui tienne compagnie.  C'était une femme dans la quarantaine qui a toujours été gentille avec moi. Je l'aimais beaucoup.  La journée, je passais mon temps à des cours de danse et avec mes amis puis je rentrais chez elle pour la nuit.
    J'étais, et je le suis plus encore aujourd'hui, passionnée de danse. J'ai débuté en grande section, j'avais environ cinq ans, la danse contemporaine que j'ai poursuivie jusqu'à mes quatorze ans. Après cette âge,  j'ai commencé à apprendre des danses plus urbaines tels que le hip-hop, le modern jazz ou le break dance. J'allais dans beaucoup de studios différents et à chaque fois je me faisais des amis.
    Je suis quelqu'un de sociable mais je ne vais pas le rester longtemps si l'homme assis à côté moi continue de ronfler aussi fort.
    Je regarde ma montre. Normalement, nous devrions arriver dans dix minutes. Je commence donc à rassembler mes affaires qui sont éparpillées autour de ma place. Cinq minutes.  L'homme se réveille et commence, lui aussi, à ranger ses propres affaires. Nous arrivons.  J'accroche ma ceinture suite au message des hôtesses. L'avion atterrit, me voilà arrivée.

    « Playlist Vacances de Noël 2016[Fond d'écran] Janvier 2017 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:31

    J'aime beaucoup ! J'ai hâte de lire la suite! ;)

    2
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:32

    Super chapitre ! J'aime beaucoup et j'ai hâte de lire la suite. :)

    Par contre, c'est pas plutôt "Ma mère me comprit..." que "Ma mère me comprena..."

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:53

    Hâte de voir la suite, le début est tout de suite accrocheur !

    4
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:04

    C'est super! J'ai hâte de lire la suite! ^^

    5
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:12

    C'est sympa, bien écrit et y'a pas de fautes d’orthographe TwT ! Je sens que ça va être cool comme histoire !

    • Voir les réponses
    6
    Samedi 7 Janvier 2017 à 15:48

    Supercool le début donne envie de lire la suitekiss

    Continue comme ça...

    7
    Samedi 7 Janvier 2017 à 15:54

    Dr

    8
    Samedi 7 Janvier 2017 à 16:32
    J'aime bien,continue ! Vite la suite ^^
    9
    Samedi 7 Janvier 2017 à 17:34

    J'aime bcp ! Surtout le passage : "Je suis quelqu'un de sociable mais je ne vais pas le rester longtemps si l'homme assit à côté moi continu à ronfler aussi fort."

    10
    Samedi 7 Janvier 2017 à 19:08

    J'aime trop il est trop bien écrit et accrocheur, ton style d'écriture est génial ça a l'air vraiment bien j'ai hâte de savoir la suite.

    Puis je vois que ça te ressemble avec le graphisme, la danse, la corée et la taille XD 

    J'aime beaucoup ^-^

    • Voir les réponses
    11
    Samedi 7 Janvier 2017 à 19:24

    La suite ! La suite ! ♥

    Super, j'adore ce début d'histoire ^^

    12
    Samedi 7 Janvier 2017 à 19:25

    la suite sil te plait ^^

    13
    Samedi 7 Janvier 2017 à 19:33

    C'est super ! Bien écrit, agréable à lire ! (Ça le serait plus si tu ne faisais aucune faute mais bon, elles sont rares, et par rapport à d'autres tu es meilleure, donc on ne dira rien ^^' Et ui je suis pas mal chiante sur ce côté, j'en suis désolée...)

    • Voir les réponses
    14
    Samedi 7 Janvier 2017 à 19:42

    merci beaucoup ^^

    15
    Lundi 9 Janvier 2017 à 05:20

    ^^

    16
    Lundi 9 Janvier 2017 à 22:39

    J'aime beaucoup ! *^*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :