• Mes fournitures scolaires 2017

    Mes fournitures scolaires 2017

     

    Mes fournitures scolaires 2017

     

    Par ici ↓ pour lire la suite !

     

    Hey !

     

    Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de  mes fournitures scolaires de cette année. 

     Je rentre en seconde cette année,  je le répète trop souvent en ce moment mdrr, donc j'ai acheté pas mal de nouvelles fournitures même si je ne sais pas vraiment ce dont j'aurais besoin vu que mon lycée (et une grande majorité des lycées) ne donnent pas de liste. Je me suis donc débrouillée comme j'ai pu en cherchant sur YouTube, blogs etc...

     


     

    En premier, je vais vous montrer mes nouveaux sacs car, oui, je rentre en seconde donc je change de sac (mon ancien était un peu cassé aussi image).

     J'ai galéré à trouver le sac que je voulais.  Je voulais absolument un sac beige, et il n'y en avait nul part mais un jour je suis allée à Intersport et je l'ai trouvé !

     

     Mon sac de cours : 

    Mes fournitures scolaires 2017

    Il ne ressort pas pareil en photo que en vrai.

     

    Donc comme j'étais à Intersport, j'en ai profité pour faire un petit tours et je suis tombée sur un sac de sport plutôt pas mal et vu que mon ancien sac de sport était un sac à dos (pas pratique du tout d'ailleurs vu que je n'ai pas 4 bras image).

     

     Mon sac de sport : 

    Mes fournitures scolaires 2017

     


     

     Passons à mes trousses (et ce qu'il y a dedans aussi image).

     

     Ma trousse de cours : 

    Mes fournitures scolaires 2017

     1  ~ Une trousse noire toute simple, Leclerc

     2  ~ Des fluos STABILO jaune, vert, rose/saumon/beige et bleu

     3  ~ Taille crayon Mapped (qui j'espère ne va pas se casser comme les autres u.u)

     4  ~ Crayon 4 couleurs basique BIC

     5  ~ Crayon 4 couleurs pastel BIC

     6  ~ Criterium 0.7 mm BIC

    J'ai aussi dans ma trousse des crayon bic Paper Mate InkJoy bleu, rouge, noir et vert, une colle, un crayon gris, une gomme et un blanco (que j'ai oublié d'acheter d'ailleurs image).

     

     Autres : 

    Mes fournitures scolaires 2017

     1  ~ Une trousse Freegun que j'avais l'année dernière

     2  ~ Des crayons de couleurs Tropicolors 2 BIC que j'avais l'année dernière

     3  ~ Des feutres à pointes fines Esquisse dans une boîte que j'avais déjà l'année dernière

     


     

    Ensuite passons aux moyens de notes~

     

     Feuilles détachables : 

    Mes fournitures scolaires 2017

    J'ai pris 3 cahier de feuilles détachables sur lesquelles j'écrirais mes cours.

     

     Mes classeurs : 

    Mes fournitures scolaires 2017

    4 classeurs transparents dont un ancien qui serviront à mettre les feuilles détachables.

     

     Mes gros classeur : 

    Mes fournitures scolaires 2017

    Ceux là resteront chez moi et je mettrais tous mes chapitres présents dans mes classeurs de cours juste au dessus qui seront finis.

    J'en ai un qui date de l'année dernière (celui qui est décoré) et l'autre je viens de l'acheter image

     

     Mes cahiers : 

    Mes fournitures scolaires 2017

    C'est pas parce que j'ai des classeurs que je ne dois pas prendre de cahiers !

    Donc j'ai 2 cahiers pour les langues et les maths (je crois que j'en ai oublié un image) et des petits cahiers de brouillons et exercices.

     

     Fiches de notes : 

    Mes fournitures scolaires 2017

    J'ai pris un petit classeur transparent pour ranger mes fiches bristol de différentes couleurs sur lesquels j'écrirais le résumé des cours pour les contrôles etc...

     

    Sinon j'ai aussi des copies doubles, des copies simples, des minis copies doubles et des feuilles blanches~

     


     

     Et enfin mon agenda ! 

     

    Mes fournitures scolaires 2017

     

    Mes fournitures scolaires 2017

     Il est tout simple, tout blanc mais je l'aime beaucoup et je le personnaliserai surement pendant l'année.

     


     

     Voilà toutes mes fournitures de cette année scolaire~ 

     

    Et vous, qu'avez vous pris ? A quoi ressemble votre sac et votre de cours ?

    Je veux savoir moi image

     

    « La radio de l'été des blogueurs - Saison VIIITag # Back To School 2017 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 15:50

    j'avais tout vu en avant première hihi :pp

    2
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 16:17

    Je trouve ton agenda tellement mignon par sa simplicité ! (:

    3
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 17:11

    Moi c'est un article que je compte faire tout à l'heure !

    Il ressemble un peu au tient !Bon tant pis.

    Sinon j'adore ton agenda, et j'ai les même classeur ! X) 

    • Voir les réponses
    4
    Samedi 2 Septembre 2017 à 12:21

    Ton agenda gooooooooooood °^°

    • Voir les réponses
    5
    Dimanche 27 Mai 2018 à 20:48

    J'avais eu presque le même agenda que toi cette année ( désolé je lis tes articles  très en retard ! )

    6
    Dimanche 27 Mai 2018 à 21:39

    @Missbibi : Ah bon ? C'est drôle XD (Ce n'est pas grave t'inquiète !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :