• Mon expérience dans la danse

    Mon expérience dans la danse

    Mon expérience dans la danse

     

     

    Hey !

     

    Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler de  mon expérience dans la danse. 

     

    C'est parti !

     


     

     La danse contemporaine 

     

    J'ai commencé la danse en grande section,  j'avais donc 3/4 ans.  Je faisais de la danse contemporaine dans une association.

    Au début, cela ne me plaisait pas vraiment mais quand j'ai vu des filles plus âgées danser, cela m'a donné envie de continuer.

    Je suis donc restée dans cette association pendant un moment : j'ai  participé à tous les spectacles de danse de fin d'année  mais aussi j'ai  été voir des spectacles de professionnels et participé à des stages. 

    J'ai également fait une  représentation au vernissage d'une exposition au milieu des spectateurs. 

    Bien sûr, tout cela je l'ai fait en groupe qui a évolué au cours des années. J'ai donc vu beaucoup de personnes passées et maintenant je suis  la plus âgée de mon groupe dans tous les sens du termes :  en âge mais aussi en ancienneté dans l'association.

     Effectivement, je suis aujourd'hui à  ma 13 année de danse contemporaine  dans cette même association.

     


     

     Autres danses (K-Pop) 

     

    Cependant, je ne fais pas que de la danse contemporaine. En effet, je suis les chaînes YouTube de studio de danse comme  1MLLION Dance Studio  ou  Urban Dance Camp  depuis de nombreuses années ce qui m'a  permis de m'ouvrir à d'autres styles de danse. 

    Aussi, avec  ma découverte de la K-Pop en 2016,  j'ai forcément découvert de nouveaux styles de danse.

    J'ai donc  commencé à apprendre des chorégraphies,  à côté de mes cours de contemporain, de studio de danse et de K-Pop.

    Il y a un an et demi, une de mes amies  a formé un groupe de "dance cover K-pop"  où j'ai donc fait partie des tous premiers membres.

    J'habite un peu loin de là où est situé le groupe donc  je ne vais là bas que pour les vacances  donc c'est un peu compliqué pour filmer.

    Je ne fais pas que y danser, je gère aussi  tout ce qui relève de la coordination des emplois du temps de chacun  car sinon ça devient compliqué de se voir image

     

     Voici un de nos meilleurs covers pour l'instant : 

     

     

     


     

     Mon évolution 

     

    Au début, je faisais de la danse plus par passion mais,  plus le temps passait, plus je voulais bien danser. 

    J'ai donc commencé à vraiment  faire attention à mes mouvements, à mon attitude et à mes émotions. 

    J'ai mis du temps à vraiment évoluer mais aujourd'hui, ça fait 2 ans que je trouve que je commence vraiment à danser comme je veux.

     Bien sûr, j'ai encore beaucoup de progrès à faire donc je continue de m'entraîner. 

    Aussi, l'année prochaine comme je vais rentrer dans les études supérieurs,  je vais devoir quitter mon association de danse contemporaine  (j'en suis un peu triste d'ailleurs) mais je pense  essayer de trouver des cours de danse  (surement d'un style différent) là où je serais  ou bien de continuer à m’entraîner chez moi de façon autodidacte. 

     


     

    Voilà !

    J'espère que cet article vous a plu image

     Faites-vous de la danse ? Et si non, faites vous un autre sport ? 

     

    « DUT MMIWishlist vêtements #4 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril à 19:21
    Coucou, cela fait plaisir de te lire. Je fais de la danse aussi cela fait 6 ans avec la même professeur. Je n’ai pas un très bon niveau mais la prof dit que j’ai beaucoup progressé alors je ne dois pas m’en rendre compte. Bravo pour la chorégraphie. :) Ca doit demander pas mal de boulot.
    À bientôt j’espère!
    • Voir les réponses
    2
    Lundi 6 Avril à 22:01

    @Ella! : Oh d'accord ! Si ta prof te dit que tu as progressé, c'est que ça doit être surement le cas ^-^

    Tu fais quoi comme type de danse ?

    Merci ! Oui effectivement ahah (même si je ne fais que partie des danseuses de fin mdr)

    En ce moment, j'essaye de publier un article toutes les 3 semaines ^-^

    3
    Mardi 7 Avril à 22:11

    @Ella! : Oh d'accord j'ai testé ce style de danse pendant un stage aux vacances de Noël dernière ^-^

    Oui je comprends totalement ! Moi j'ai la motivation mais pas forcément le temps d'habitude....

    Bon courage à toi aussi ! Tu arrives à travailler pendant le confinement tout de même ?

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 13 Avril à 12:51

    @Ella! : De rien ! Oh d'accord je vois ^-^

    Ce n'est pas que je n'ai pas de bac mais il est en contrôle continu donc il faut que je travaille tout de même.

    • Voir les réponses
    5
    Jeudi 16 Avril à 11:06

    @Ella! : C'est vrai que tu passes le brevet ! Tu l'as pour l'instant du coup ?

    • Voir les réponses
    6
    Dimanche 19 Avril à 13:10

    @Ella! : Oh super alors! Félicitations ^-^

    7
    Samedi 9 Mai à 22:42

    La danse contemporaine ? C'est marrant, j'aime bien ce style de danse ^-^

    Personnellement, je pratique le street dance et le hip - hop ^-^

    En réalité, comme toi, je suis passionnée par la danse ( même si le dessin passe quand même au dessus de cette passion )

    Je suis tellement passionnée que je fais 4 heures de danse par semaine.

    Je fais par semaine, 2 heures de hip - hop ( le samedi matin ), et 2 heures de street dance ( le mercredi après - midi )

    Après pendant les vacances, je passes beaucoup plus longtemps là - bas, vu que je suis souvent seule à la maison à ne rien faire durant mes ennuyantes vacances, je vais à mon école de danse pour m'amuser. Pendant ce temps, je me mélange aux autres groupes qui ont cours ( bien sûr, je demande si j'ai le droit avant de participer, et avec la chance que j'ai la moitié du temps, j'ai le droit )

    J'aime bien faire ça, ça me permet de découvrir de nouveau style de danse, je m'amuse beaucoup ^-^

    Du coup, ça m'est déjà arrivé de faire une semaine de la danse classique avec les débutants, et la semaine d'après faire à la place de la danse de salon xD

    J'ai de la chance que dans mon école de danse, on pratique beaucoup de style de danse différente ^-^

    4 heures de danse par semaine, tu vas peut - être me prendre pour une folle, mais bon, quand on aime, on ne compte pas x)

    Moi, tout ce que je peux te faire, c'est t'encouragé à poursuivre, surtout si c'est une passion, on ne doit jamais lâcher ses passions ! x)

    8
    Dimanche 10 Mai à 17:25

    @Dia Créa : Oh je vois ! Tu as l'air vraiment super passionnée !

    Tu as beaucoup de chance de pouvoir tester autant de styles différents ^-^

    J'aimerais beaucoup plus me diversifier mais habitant dans une ville pas très grande c'est compliqué d'avoir des cours différents. (Surtout que je suis dans une association et pas dans une école...)

    En vrai, 4h de danse par semaine je trouve que ça va ahah (J'aimerais beaucoup en faire autant XD)

    Et merciiii 

    9
    Mardi 12 Mai à 17:47

    Salut, j'ai adorée lire ton article. J'aime bien quand des personnes parlent de leur expérience au niveau de la danse..

    Moi, personnellement, j'en fait depuis mes 5 ans (ça va quand même faire bientôt 10 ans d'expérience !) Quand j'ai commencer, j'ai découvert la danse modern jazz. C'était des cours organiser par une association près de chez moi avec une prof de danse qui organisait donc 2 galas chaque année avec aussi des filles de plusieurs autres villages. Mais, comment dire.. Cette prof était détestable, elle était hautaine, même très méchante quand il était question de rabaisser les personnes qui n'était pas très doués.. On ne faisait qu'une danse à chaque gala, sur plus d'une trentaine de danse, les seuls qui étaient autorisés à faire des solos dans ses galas était ses filles, en plus ses chorées ce ressemblaient tous et étaient vraiment très mal travailler. Un année, le jour ou on devait essayer nos tenues, elles nous carémment abandonner. Elle désider de ne plus faire de cours de danse dans mon village et nous a donc lacher à 1 mois de mon gala. Ma mère, qui à fait de la danse semi-pro dans son adolescence, à donc fini toute nos chorées et à organiser le gala..

    Même si aujourd'hui, je n'ai toujours pas accepter le coup qu'elle nous à fait, cela à fait venir une nouvelle prof. Donc l'année d'après, en 2015, est arriver la prof que j'ai encore acctuellement. C'est un jeune femme de 25 ans aujourd'hui, qui m'a vraiment donné la passion de la danse et qui m'a fait progresser. D'ailleurs, elle est très proche de ses élèves, ma mère et elle sont carrémment devenue meilleures amies à force de geré l'assos' x) du coup, je l'a connais personnellement. Elle nous fait faire du street dance et du conptemporain. Ses chorées sont tout simplement manifiques, il y a de l'émotion, de la mise en scène..

    Enfin bref, grâce à elle, je veux en faire mon métier plus tard. Je dois dire que c'est le truc que j'aime le plus au monde; danser.

    10
    Mardi 12 Mai à 19:46

     @Just Crazy : Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise ^-^

    Oh d'accord...  C'est vrai que ce n'est pas super sympa de sa part.... Heureusement que ta mère était là !

    C'est super si tu as une bonne prof maintenant !!

    Ooooh super !! Tu vas aller au conservatoire du coup ?

    11
    Vendredi 15 Mai à 12:44

    Ben déjà l'année prochaine, je vais rentrer en seconde générale. J'aurai pu allez dans le seul lycée de ma région ou il y avait le bac TMD (Technique de la musique et de la danse) mais en visitant le lycée pendant les portes ouvertes, j'avais comme un sensation de malaise, je ne me sentait pas bien. Les batiments était extrement vieux et c'était pire qu'un labyrinthe, et je ne parle même pas de l'internat (-_-).

    Donc du coup j'ai préfère allez dans le lycée générale près de chez moi, parce que c'était un réelle coup de coeur (l'internat est manifique, les profs ont l'air ultra sympa par rapport à mon collège et en plus il y a une mini cafétéria, on aurai dit une petite université !)

    Bref, pour en revenir à la danse, on pense avec mes parents regardés pour rentrer après le lycée dans une école de danse, une compagnie à Lyon (je viens souvent là bas vu qu il y a mes grands parents, du coup je connais assez bien la ville et en plus c'est à 1h 30 de chez moi..) Mais on va déjà voir comment ce passe la rentrée au lycée ^^

     

    12
    Vendredi 15 Mai à 14:11

    @Just Crazy : Oh d'accord je vois ! C'est vrai que c'est mieux si tu vas dans un endroit où tu te sentes bien ^-^

    D'accord, c'est vrai qu'il vaut lieux que tu vois comment se passe le lycée d'abord !

    D'ailleurs, si tu as des questions sur le lycée je suis là ^-^

    13
    Vendredi 15 Mai à 14:29

    Merci ^-^

    14
    Vendredi 15 Mai à 15:53

    @Just Crazy : De rien ^-^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :