• La Seconde #2

    La Seconde #2

    La Seconde #2

     

     

     

    Hey !

     

    On se retrouve aujourd'hui pour  la deuxième partie  des articles sur mon année de seconde générale.

    Si vous n'avez pas lu la première partie sur mes notes et mon avis sur les matières, c'est ici !

     

     Donc cet article va parler de me ressenti sur le lycée, les profs et aussi du côté social de mon année. 

     

    C'est parti !

     


     

     Le Lycée 

     

     Le lycée en lui même est tellement mieux que le collège.  Tu es beaucoup  plus autonome  (et moi ça me convient parfaitement) !

     

    Après dans mon lycée, les secondes sont  obligés de rester au lycée  de leur première à leur dernière heure de cours ce qui veut dire  perm obligatoire  (yes...) mais on pouvait  sortir le midi  après avoir manger jusqu'à 13h30 donc ça c'était grave cool (Heureusement que ça redevient normal en première omg).  Rassurez vous ce n'est pas comme ça dans beaucoup de lycées  image

     

    Aussi, l'ambiance est  grave plus cool.  Je n'ai  pas peur de me faire écrabouiller ou voler des trucs  dans mon sac lorsque je le mets sur les portants, choses  vécues au collège et jamais au lycée  alors que je laissais tout le temps mon sac sur ceux ci.

     

    On te considère aussi plus comme  un adulte  ce qui a ses  bons et mauvais côtés  vu que on te parle plus sérieusement et qu'on te fait plus confiance (ça c'est bien) mais tu dois aussi assumer plus de responsabilité (moins bien mais on devient des adultes après tout).

     

    Aussi, je n'ai  plus de carnet de liaison  (je ne sais pas si c'est comme ça partout) du coup c'est  beaucoup moins stressant  mdrr (Même si tu peux toujours te prendre des heures de colle directement image).

     

     Donc le lycée en tant que tel c'est super bien et je me sens bien dans l'environnement mon petit lycée (500 élèves maximum) qui assez beau je trouve  image

    (Et qui est à 5 minutes à pied de chez moi n'oublions pas image)

     


     

     Les profs 

     

    J'ai eu la chance de tomber sur  une majorité de bons profs  donc ça m'a fait faire  pas mal de progrès  même si certains profs étaient pas très intéressant (coucou mon prof d'anglais et mon prof d'histoire). Ils voulaient aussi tous (y compris la direction de mon lycée) qu'on réussisse et donc ils étaient  hyper gentils  (ma mère était shook au conseil de classe image).

     

    J'ai eu  quelques problèmes avec mon prof de sport  (parce que je n'ai pas fait l'acro-sport à cause d'antécédents médicaux donc dispense par mon médecin et tout ET soit disant j'aurais pu essayer et qu'il fallait lui laisser faire son travail image) mais sinon je n'ai  pas eu de problème avec d'autres profs. 

     

    Si vous voulez voir l'exigence des matières (et donc de mes profs) je vous conseille d'aller voir 'La Seconde #1'.

    Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur les profs donc passons à la suite image

     


     

     Ma vie sociale (au lycée ) 

     

    J'ai rencontré pas mal de  nouvelles personnes  donc c'est super. Il y en a certaines avec qui je suis devenue amie et d'autres moins image

     

    Ma classe, je m'y  sentais rejetée  (surtout enfin d'année). Je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait pour l'être mais bref

     On se moquait assez souvent de moi parce que j'écoutais de la K-Pop  comme on est très peu à en écouter dans mon lycée. (Genre 4 à tout casser dans tous les niveaux dont une qui écoute juste vite fait et je ne suis amie que avec celle qui écoute vite fait et qui était en première tristesse.)

    Du coup, j'étais un peu  seule dans mon délire de la Corée du Sud  même si avoir  des VRAIS amis  qui n'aiment pas ça aurait été génial !

     

    J'ai aussi eu un  début de harcèlement  avec une fille de ma classe pendant 2 semaines mais j'ai su vite y mettre fin en parlant à ma mère et à mon prof principal donc  si vous vous faites harceler parlez en à quelqu'un ça va vous aider !  Vraiment.

     

    Aussi, autre truc pas cool les deux "amis" (un gars et une fille) que je connaissais depuis le collège et avec qui je suis restée toute l'année (ça m'a empêché d'être avec d'autres personnes d'ailleurs)  m'ont dit le premier jour des vacances d'été qu'ils parlaient sur moi.  La fille a dit qu'elle m'insultait dans mon dos, que je lui avais empêché de vivre une vie d'adolescente et de faire ce qu'elle voulait (mais wtf ?! J'ai jamais fait ça image) et  qu'ils ne fallait pas compter sur eux pour être avec moi l'année prochaine  ce que je ne comptais pas faire de toute façon.

     Breeeef j'ai bien fait d'avoir des doutes sur eux et de ne pas leur faire confiance mais c'est dommage quoi... 

     

     En bref, ma vie sociale au lycée cette année c'était pas trop ça  image

    Mais c'était mieux sur Ekla et sur Insta et je suis sur que ça ne peut qu'être mieux l'année prochaine~

     

    (Comme quoi je ne montre pas que le bon côté de ma vie comme sur Internet en général image)

     


     

     Bilan #2 

     

     Donc le lycée c'est pas tout rose ni comme dans les séries mais c'est super et je pense que je suis tombée sur les mauvaises personnes. 

    (Après mon lycée est petit et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personnes avec l'esprit ouvert du coup c'est triste.)

     

    Voila !

     


     

    Donc comme vous pouvez le voir :  je suis revenue de vacanceeees ! 

    Mais je vous reparlerais de ça dans un moment (surement à la rentrée) vu que  la personne qui doit de s'occuper de la surprise avec moi n'est pas là pour le moment  (d'ailleurs si tu passes par là chuuut).

    Donc il va falloir attendre image

     

     Pleiiin d'articles arrivent sinon~ 

     


     

    J'espère donc que cet article vous aura plu et n'hésitez pas à posez des questions que la seconde dans les commentaires !

     

    « [Hair] Alors mes cheveux ?'Do you remember you remember remember what you said' »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août à 11:13

    C'est vrai que le lycée ça change du collège !

    Faut pas t'en faire, personnellement, c'est durant l'année de première que j'ai trouvé des amies qui avaient les mêmes délires. Et puis, le fait que tu te retrouves dans une classe avec des personnes de la même filière, souvent ça rapproche. Et puis la maturité change également (malheureusement pas pour tout le monde). Tu te feras très vite de nouveaux amis ! ;)

    2
    Samedi 4 Août à 13:45

    Oh la loose moi je pouvais sortir qd j'avais un trou

    3
    Samedi 4 Août à 13:48

    Je ferais un meilleur bilan qd j'aurais mon ordi!

    4
    Samedi 4 Août à 16:14

    @Linkin Day : Oui ça change beaucoup !

    J'espère que je me ferais de nouveaux amis ou au moins me rapprocher plus de ceux que je connais déjà un peur ^-^

    Merci de ton soutient !

    @Emma~ : Tu as de la chance ! Ca va je l'ai pas trop mal vécu non plus mdrr

    Okay d'acc !

    5
    Samedi 4 Août à 17:42

    Dans mon lycée on peut sortir quand on veut mais si je fini à 12h30 et que je recommence à manger à 13h15 ( oui oui ) j'ai vraiment pas le temps de manger, heureusement que j'ai une carte prio parce sinon je devrais faire la queue pendant 30 minutes AU MOINS ! Oui oui ! Le premier mardi de l'année Lily et moi on savait pas qu'on était prio, du coup on a fait la queue ! On a mangé tellement vite que j'avais hyper mal au ventre... Et en plus dans mon lycée on est beaucoup trop, normalement la capacité du lycée c'est 1 000 élèves, et on est entre 1 300 et 1 400 ! D'habitude il y a que 9 secondes bah là on était 13 ! Et 36 par classe ! ( voir 38 pour certaines mais pas dans la mienne )

    J'avais des profs cool ! et après il y a mon prof de maths.........................................................................

    Dans ma classe on était 5 à écouter de la kpop donc ça allait x) Pardon.... Mais en vrai ce genre de gens faut plus que tu leur parle ! Sinon moi je vais arriver chez toi et je vais tous leur casser la figure avec ma force de mouche !

    C'est moi qui doit rien dire à propos du projet ? ATTENTION hein ! Je spoil facilement !

    Wow j'ai écris un pavé *o*

    6
    Samedi 4 Août à 17:45

    Moi je ne suis pas encore au lycée, je vais passer en 4eme donc le lycée, ce n'est pas maintenant,j'aime déjà le collège, car on est plus responsable qu'en primaire(le CP, ce n'est pas pareil que la 5eme),tu as des heures fixes et parfois tu peut avoir qu'une heure dans la journée(merci au prof absent et changement de cours!!).Alors moi cette année, je n'avais aucune heure de trous comme en 6eme, alors si au lycée, quand on a un trou on ppeut sortir, trop top!!!!!!!

    Sinon super article!!!

    7
    Samedi 4 Août à 18:01

    @L i n d a : Oh la la ça a l'air compliqué ! Mais pourquoi vous avez des cartes prio ?

    Nous on sort à 12h40 max (mais moi ça ne met pas arrivé cette année) et tu commences à manger vers 13h max si il y a vraiment beaucoup de queue ! (Moi je mangeais souvent à 11h45 avant tout le monde mdrr).

    Ouaaah c'est vrai que vous êtes beaucoup ! Ça doit être chaud autant de monde par classe ! 0.0

    On était 5 classe de seconde (avec 27 élèves en moyenne par classe) donc ça allait XD

    Il y en a toujours un de toute façon u.u

    Tu as de la chance ! Bah je leur parle pas en fait c'est eux qui viennent me voir pour me dire ça (ou soit ils le disent assez fort dans mon dos pour que je l'entende). Mais ouiiiii vient Enora *^* mdrr

    Non ce n'est pas toi en fait XD et c'est peut être pas ce que tu penses (Mais tu es au courant quand même un peu donc chuuut)

    @GR12 : Ahah oui tu as le temps u.u

    C'est sur que c'est une différence avec la primaire aussi le collège !

    Au lycée (et au collège aussi), j'ai eu plein de journée avec peu d'heures de cours et des fois même rien du tout *^*

    Après sortir tu vas pas bien loin vu qu'il faut revenir après lol Mais c'est vrai que c'est bien ^-^ (J'ai testé que le midi mais c'était déjà super !)

    Merci beaucoup~

     

    8
    Samedi 4 Août à 20:38

    On a des carte prio parce que sinon en fait la queue pendant 30 minutes. Seul ceux qui finisse à 12h30 et reprennent à 13h15 en ont pour les jours concernés.

    Les classes sont assez grandes, donc ça va encore ( on va dire ) mais c'est surtout dans les couloirs le problèmes... Ils sont pas assez larges les couloirs ( alors que le lycée est quand même assez grand mais bon avec trois étages ... ), du coup faut pas utiliser ton téléphone quand tu attends de rentrer dans ta classes parce que sinon des gens risquent de le faire tomber en passant ( sans faire exprès bien sur ), du coup moi j'ai des fissures sur mon portable à cause de ça...

    Oui ! C'est juste de grooos ****************************************************.......... Ok je viens !!! Dit moi les noms !

    Oh d'accord ! ( t'inquiète héhé )

    9
    Samedi 4 Août à 22:17

    Ça date tellement le lycée pour moi x) Il y avait encore des carnets de liaisons quand j'y était.

    Entre la seconde et la terminal la maturité des gens change énormément. J'espère que tu seras un peu plus acceptée l'année prochaine et que tu te feras de bons amis ;)

    10
    Dimanche 5 Août à 11:37

    @L i n d a : Oh d'accord ! (J'avais pas compris que tu reprenais des fois à 13h15 XD) C'est vrai que sinon ça doit être compliqué u.u

    Ah oui ok ! C'est chaud mdrr Les couloirs sont petits aussi (je te ferais des snaps si tu veux) mais ça passe encore !

    Mais ça va aller mieux l'année prochaine t'inquiète mais c'est super gentil de réagir comme ça *coeur*

    @Nagalia : Ahah après c'est juste mon lycée qui n'a pas de carnet de liaison je sais pas.

    J'espère aussi ! Et merci ^-^

    11
    Dimanche 5 Août à 12:56

    Coeur sur toi aussi

    12
    Dimanche 5 Août à 13:19

    Bon bein tu m'as donner un petit aperçu sur le lycée. Après personnellement je ne pense pas que passer du collège au lycée soit extrêmement changeant (à part niveau responsabilité) si on reste avec le même entourage, surtout lorsqu'il nous est toxique. Après je pense, en vu de ce que tu as dit, que tu t'es bien débrouillé malgré les petits cons qui rodaient pour faire chier le monde mdrr ^^

    13
    Dimanche 5 Août à 14:51

    @sarah nenty : Ça dépend en fait. Il y a des choses qui ne changent pas du tout et d'autres qui sont différentes (ça change aussi suivant les lycées). Tu découvriras par toi même je pense ^-^

    C'est vrai que je me suis bien débrouillée mais niveau social pas top top mdrr

    14
    Dimanche 5 Août à 14:58

    Après c"est aussi un peu à cause des gens avec qui t'étais je pense, mais bon. Je pense qu'à l'époque t'étais pas trop prête pour jarter toutes les personnes toxiques de ta vie ^^

    15
    Dimanche 5 Août à 15:01

    @sarah nenty : Si j'étais prête mais je le savais juste pas qu'ils parlaient dans mon dos mdrr

    Et après les personnes de ma classe c'est différent aussi

    Mais viens, on parle sur Insta c'est mieux ^-^

    16
    Dimanche 5 Août à 15:07

    Ça marche ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :