• [Du collège au lycée] Avancement du brevet #1

    [Du collège au lycée] Avancement du brevet #1

     

    [Du collège au lycée] Avancement du brevet #1

     

    Par ici ↓ pour lire la suite !

     

    Hey !

     

    Aujourd'hui, je vais vous parler de  l'avancement de mon brevet ! 

     


     

    Le 23 mai, j'ai passé  mon oral d'EPI pour le brevet ! 

    Je vous en avais parlé dans un dernier article (ici) mais je ne vous avais pas expliqué précisément ce que c'est.

    Donc EPI veut dire Enseignement Pratique Interdisciplinaire, c'est en gros,  un projet que tu fais dans plusieurs matières. 

    J'ai fait le sujet  "Les artistes témoins de leur époque"   en Français, Histoire-Géo-Education Civique et Musique sur plus précisément le sujet de la  Ségrégation  !

     

    Je vous mets le texte que j'ai dit ici si ça vous intéresse :

    Télécharger « Texte 4- blog.docx »

     

     Mon oral s'est bien passé , j'avais un jury sympa avec mon prof de français et un prof de maths (que je ne connaissais pas).

    Pendant les 5 minutes où je devais dire le texte ci-dessus  j'ai passé un diaporama que j'ai fait sur Canva et j'ai beaucoup tremblé ! 

    (Je crois que j'ai oublié une diapo image)

    Après pendant les  10 minutes de questions , ils m'en ont posé plein et des supers compliqués donc je n'ai pas pu répondre à tout...

     Mais je pense que je me suis bien débrouillée ! 

    Je suis assez contente de moi ! image

     


      

    On a aussi eu  les résultats du tirage au sort des 2 matières scientifiques qu'on va avoir au brevet cette année  il y a peu !

    Entre Techno, SVT et Physique-Chimie, on aura ....

     SVT et Physique-Chimie ! 

     

    D'un côté, ça m’arrange  car je n'ai pas eu Techno au brevet blanc  mais d'un autre côté, ça ne m'arrange pas  car on est super en retard en Physique Chimie ! 

    J'aurais préféré Techno et SVT image

     


     

    Voici aussi une super nouvelle !

     J'ai eu mes compétences du contrôle continu pour le brevet ! 

     

     Rappel #1 : 

    Maîtrise insuffisante :  10 points 

    Maîtrise fragile :  25 points 

    Maîtrise satisfaisante :  40 points 

    Très Bonne maîtrise :  50 points 

     8 catégories  et une compétence par catégorie

     

    J'ai "Très bonne maîtrise" partout donc ça me fait  400 points ! 

    Plus mes  20 points bonus de latin  j'ai 420 points !

     

     Rappel #2 : 

    Il y a  700 points en tout 

     400 points  pour le contrôle continu

     100 points  pour l'oral

     200 points  pour l'écrit

     

     Rappel #3 : 

     350 points pour avoir le brevet 

     + de 420 points =  Mention assez bien

     + de 490 points =  Mention bien

     + de 560 points =  Mention très bien

     

     J'ai donc déjà mon brevet avec "Mention assez bien", je suis super contente ! 

    image

     

    Voilà je n'ai plus rien d'autre, pour l'instant, à vous raconter sur mon brevet !

     

    « 20 000 visites ![09/06/2017] Thème Printemps 5.0 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin 2017 à 19:14

    Tu fais du latin ? Moi, j'en ai fait en cinquième et cette année, mais je vais arrêter pour faire du grec ancien, mais je continuerai avec le CNED.

    Ah, bah tu as déjà ton brevet avec mention assez bien sans l'avoir passé XD

    Moi, je passe le brevet l'année prochaine !

    • Voir les réponses
    2
    Dimanche 4 Juin 2017 à 12:33

    Mais c'est génial, tu sais que tu l'as déjà ! <3
    J'adore ta manière de résumer tout ça, c'est très explicatif et coloré comme tu sais le faire :)

    • Voir les réponses
    3
    Dimanche 4 Juin 2017 à 13:47

    Ah... moi je l'ai passé l'an dernier, avec les vieilles épreuves d'HDA, celle de Français, de maths et d'histoire-géo ^^ (née en 2001 et fière de l'être) xp

    Bon, tu as déjà la mention assez bien, c'est déjà ça :)) Et surtout bon courage pour tes épreuves à passer !

    • Voir les réponses
    4
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:41

    Moi je passe mon oral mardi!

    Ha bienvenue au club des 'j'ai déjà mon brevet'

    En vrai c'est hyper large d'avoir la mention très bien. Il y a quant même 150 points "d'erreur"

    5
    Dimanche 4 Juin 2017 à 18:14

    Ah oui j'avais complètement oublié que le brevet avait changé ! Je n'avais pas de techno, svt, et physique chimie  ( je suis contente d'avoir passé le brevet avant le changement )

    EPI ? Je ne sais pas si c'est la même chose, mais en fait moi durant toute l'année dans plusieurs matières on voyait des œuvres et il y avait une " épreuve " au dnb où on passait à l'oral et on était interrogé sur ces œuvres (on devait en apprendre 5 et on était interrogé le jour même au hasard sur une seule ) ça se trouve c'est la même chose pour toi je sais pas en fait j'ai pas compris xD

    • Voir les réponses
    6
    Dimanche 4 Juin 2017 à 19:58

    Tu pars déjà avec la mention assez bien, c'est cool !

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 7 Juin 2017 à 12:29

    Nous notre orale est vers fin juin ainsi que le brevet. Notre classe n'a pas fais beaucoup d'EPI et c'est très mal organiser donc la plupart d'entre nous avons choisis "le parcours avenir". Félicitation pour la mentions assez bien ! ^-^ Moi je suis mal barré pour avoir le brevet avec ma moyenne de 9 u_u Mais bon je boss a fond là ! x)

    Et nous on a le brevet du moment ou l'on a 350 points! Et les deux matières scientifiques sont SVT et Physique-Chimie comme toi !

    • Voir les réponses
    8
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:03

    Oui on est en galère totale ! x)

    J'ai l'impression que c'est mal organiser partout.

    Je trouve que le parcours avenir a l'ai plus simple ^^

    Oui c'est sur mais si ta pas une bonne moyenne t'iras pas bien loin non plus !  xD

    Awi j'suis vraiment idiote moi ptdr ! >.<

    • Voir les réponses
    9
    Samedi 10 Juin 2017 à 13:15

    Oui je pense !  ^^

    :x

    Je dois présenter en gros, les futures études que j’aimerais faire, parler des métier qui pourrait m’intéresser et dire ce que j'aimerais faire après le bac (Ce sont des exemples parmi d'autres il y a encore d'autre chose mais étant flemmarde tous les cités serait long xD ).

    Mouais un peu quand même x)

    • Voir les réponses
    10
    Samedi 10 Juin 2017 à 16:28

    Ah vous aviez quoi comme choix ? x'3

    Ben moi je te dis que siiii u.u

    • Voir les réponses
    11
    Dimanche 11 Juin 2017 à 12:04

    Nous ont passe l'Oral de Brevet mardi ! (13 juin )

    J'hâte  qu ça se termine tout ça ^^ 

    Courage pour le Brevet 

    Fighting ♥

    • Voir les réponses
    12
    Dimanche 11 Juin 2017 à 17:31

    Ah d'accord !

    Nous aussi on a le stage en entreprise mais le truc des délégués non u.u

    Okay okay si tu le dis xD (Mais je sais que j'ai résond!)

    • Voir les réponses
    13
    Jeudi 15 Juin 2017 à 19:09

    Le brevet des collèges a bien changé

    Bon courage à ceux qui le passe :)

    • Voir les réponses
    14
    Jeudi 15 Juin 2017 à 21:20

    Ils t'ont dit pourquoi ?! :)

    • Voir les réponses
    15
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:24
    C'est quoi les différentes catégories des compétences ?
    16
    Lundi 19 Juin 2017 à 18:03

    C'est :

    - Comprendre et s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit

    - Comprendre et s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue nationale

    - Comprendre et s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques

    - Comprendre et s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps

    - Les méthodes et outils pour apprendre

    - La formation de la personne et du citoyen

    - Les systèmes naturels et les systèmes techniques

    - Les présentations du monde et l'activité humaine

    J'ai recopié ce que j'avais sur un dépliant lol Mais je ne sais pas à quoi précisément ça correspond XD

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :