• [Du collège au lycée] Blabla

    Hey !

     

     Je viens de rentrer de vacances , je vous ferai un article dessus un peu plus tard~

     

    Donc comme beaucoup d'entre vous le savent, je rentre en seconde cette année.  Je voulais faire un article un peu blabla pour vous dire comment je me sens tout ça tout ça.

     

    Aujourd'hui, au moment où j'écris cet article, nous sommes le mardi 15 août.  La rentrée est le lundi 4 septembre donc dans moins de 3 semaines. 

    Je n'ai pas encore acheter toutes mes fournitures mais je finirais ça jeudi.

     J'ai extrêmement hâte de rentrer au lycée , pas parce que j'ai envie de reprendre les cours, loin de là, mais j'ai hâte de changer d'environnement, de rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis tout ça !  Il faut savoir que je me suis disputée avec deux de mes amies "proches" au début des vacances , c'est un peu moi qui l'ai cherché je l'avoue, donc sur le groupe de mes 4 amies "proches", il ne m'en reste plus que deux dont une qui va dans un autre lycée que moi. Je ne vais pas me retrouver toute seule au lycée hein, j'ai encore ma dernière amie "proche" et plein de personnes que je connais vont là bas aussi donc ça va. Même si je m'en fiche un peu de qui j'aurais dans ma classe XD

    En Enseignement d'Exploration (EE), j'ai pris PFEG (Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion) et ICN (Informatique et Création Numérique) qui correspond à  ce que j'aime donc c'est cool~ Sinon  je n'ai pas pris d'option  même si je faisais Latin au collège.

     

     J'ai vraiment hâte de rentrer au lycée ! 

    Je pense déjà à quelles tenues je vais mettre pour la première semaine mdr

     

    Sinon, vous rentrez en quelles classes, études supérieurs, ou boulot ?

     J'ai créé un forum où vous pouvez parler entre vous de la rentrée, de ce qui vous tracasse ou non :  ici~

     

    Voilà voilà !

     

    « Bilan Wishlist année scolaire + Wishlist d'été 2016-2017Mes Vacances d'été 2017 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 15:02

    Moi perso, j'ai survécu à l'année de 2nde x) avec un peu de mal avec les gens de ma classe ; qui sont très gentils je l'avoue mais pour tout dire, qui ne sont pas mes amis du tout. Simplement des connaissances, hein c'est un peu dommage... J'ai fait une dérogation pour entrer dans ce lycée, donc ça m'effrayait un peu de n'avoir personne de mon collège dans ma classe ^^ T'inquiète, quand on est au lycée, c'est là où on peut vraiment prendre de nouvelles "bases", comme se faire des nouveaux amis, etc... c'est le moment où on peut, comment dire... s'affirmer ? Ah... je n'ai pas encore acheté mes affaires pour la rentrée, il va falloir que je le fasse :') Et puis je comprends totalement que tu aies hâte d'entrer au lycée...

    Perso l'an dernier j'ai pris SES + Chinois LV3 parce que j'avais pas le choix non en vrai c'est vraiment le seul truc qui me tentait parmi tous les autres EE disponibles sur dérogation. Ça a l'air cool de faire ICN en vrai ^^ Après j'aime pas trop les SES, hein faut pas se mentir : pour moi c'était tellement abstrait et j'étais pas dans le bain (même si c'est vraiment intéressant parfois)... mais c'est un truc qui m'a plu quand même du fait que c'est nouveau. Je n'ai pas fait PFEG, je pense que c'est à peu près pareil sauf que c'est plus dans le "concret".

    Moi aussi j'ai hâte de retourner au lycée, ne serait-ce que pour la 1ère semaine... après non -_- Je rentre en 1ère L mais je pense que tu le sais déjà :) Bonne idée le forum ; je peux aussi aider et conseiller les personnes qui rentrent au lycée du coup ^^

    (pavé de 3km loul)

    • Voir les réponses
    2
    Vendredi 18 Août 2017 à 14:29

    Personnellement je rentre en seconde aussi ! Et je n'ai pas mais alors pas du tt envie d'y aller ! 

    Je n'ai pas envie de grandir déjà mais surtout car je laisse la bas (au college) une personne que j'aime plus que tt : Mon meilleur ami, je m'étais habitué à l'environnement et surtout aux profs...Et il y a une chose qui de toute façon me brise le coeur même si gt restée : mon ancienne prof de français....heureusement j'ai gardé un peu le contact avec elle..

    Sinon jai pris le même truc que toi en économie et g pris numérique aussi ainsi que littéraire et société et art visuel ( on avait 3 choix au cas où ) et bien sûr théâtre comme depuis la 6 ème !

    g perdu bcp d'amis cette année, alors je me retrouve seule avec ma meilleure amie et deux potes, espérons qu'au moins 1 soit dans ma classe ! J'espère que j'arriverais à me faire des amis dans ma classe comme je l'ai fais au collège !  

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 19 Août 2017 à 20:06
    EdoToutCourt

    Je rentre en première S et j'ai failli faire ICN comme toi mais finalement je suis allée dans un autre lycée pour faire arts plastiques ^^ je voulais bosser dans la dessin mais finalement j'ai laissé tomber, ce qui n'empêche pas que cela fut une bonne expérience ! (j'ai un doute sur le temps du verbe faire à employer mais bon xD)

    Et sinon j'ai fait SES parce qu'il n'y a que ça dans mon lycée ^^

    C'est vrai qu'en Seconde y a un rebrassage, tu peux repartir de zéro et c'est pas plus mal :)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :