• Voyage en Espagne

    Voyage en Espagne

    Voyage en Espagne 

     

    Par ici ↓ pour lire la suite !

     

    /!\ Toutes les photos sont prises par moi donc merci de ne pas les prendre ! /!\

    Hey !

     

    Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai été en voyage scolaire en Espagne(Du 24 au 30 septembre)

     

    J'ai passé un super voyage que je vais donc vous raconter ! image

     

    Samedi 24 septembre :

     

    Nous sommes donc partis à 20h de mon collège.

     

    Dimanche 25 septembre :

     

    Vers 9h30, on s'est arrêté prendre le petit déjeuner (toujours en France) et on est repartis une demi heure plus tard !

    Vers 11h, nous nous sommes arrêté à San Sebastian. (Espagne !)

    Nous avons visité la ville le matin (avec une fiche à remplir), puis sommes allés manger.

     

    Déjeuner :

    OMFG ! Bon déjà on était sur une table de 6 où l'on était super serré.

    On avait une bouteille de Pepsi par table. La serveuse espagnol arrive et nous serre un immense plat de pâté bolognaise ! Comme déjà je ne mange pas beaucoup à la base, je ne l'ai pas finis. Une rumeur circule entre les tables comme quoi ce n'était que l'entrée et bien ils avaient raison ! image

    La serveuse arrive avec un plat de porc et de frites ! On a quand même réussi à se faire comprendre et avoir qu'un seul plat pour la table. (on a mangé que les frites d'ailleurs lol)

    Après nous avions un  gâteau en dessert.

     

    Nous avons eu un temps libre où l'on a pu faire les magasins mais je n'ai rien acheté puis on nous a répartis en 2 groupes : 1 allait à la plage (il pleuvait donc pas top) et l'autre allait dans les hauteurs de la ville voir un petit château en ruine et prendre des photos. Je suis donc allée au 2ème !

    C'était grave bien !

    Après nous sommes retournés prendre la car et nous sommes arrivés à 19h45 à Santander !

    20h, nous sommes arrivés dans les familles !

     

    La famille d'accueil :

    Elle était super ! C'était un couple avec un enfant de 8 ans (de l'âge de mon frère) !

    Ils ont été super sympa avec nous et répétaient si on avait pas compris.

    On allait chez eux à pieds.

    On était 2 dans la famille. J'étais avec ma meilleure amie !

     

       Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne

                     Mer                             La ville                   Mon entrée TwT                Château                  Vue du château

     

    Lundi 26 septembre :

     

    Après une bonne nuit de sommeil, à 9h, nous sommes partis faire la visite de notre ville, Santander.

    On fais d'abord une visite à pieds puis on est allés mangés vers 12h30 et on a eu un temps libre !

    Je suis allée dans des boutiques de bonbons avec mes amis (que garçons je précise u.u).

    Puis à 14h30, on est allés sur un bateau pour faire le tour de la baie !

    Pleins de gens étaient malade sauf moi pour une fois image

    Ceux qui étaient restés en haut de bateau, à l'air libre (ceux qui n'étaient pas malade en fait lol), ont fait un flashmob ! C'était trooop bien ! image

    On a vu des poissons aussi !

    Après, vers 16h30, nous sommes allés au planétarium et là c'était vraiment ennuyant !

    A 20h, nous sommes rentrés dans les familles.

     

                  Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne

     

    Mardi 27 septembre :

     

    Nous sommes partis vers 8h30 en direction des pics de l'Europe.

    Nous sommes arrivés à 10h45.

    On a pris le téléphérique pour aller en haut des pics. J'avais super peur vu que je suis acrophobe !

    Mais j'ai quand même réussi ! J'étais trop fière de moi ! image

    Nous avons pique-niquer là bas puis nous sommes descendus pour prendre la direction de Potes où nous avions du temps libre !

    Je me suis mise en short ! J'avais trop chaud !

    Je suis encore retournés avec les garçons et j'ai acheté du touron ! (Trop boooon !)

    Ensuite nous sommes retournés en Santander pour manger des churros (chichi) avec du chocolat.

    Il faut savoir que les trucs gras comme ça c'est pas trop mon truc donc les chichis c'est un peu bof bof... (Me tapez pas ! image ) MAIS j'ai bu tout le chocolat XD

    A 20h, notre famille est venu nous chercher.

     

                    Voyage en Espagne  Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne

                                Pics                      Vue de la vallée                    Potes                           Churros

     

    Mercredi 28 septembre :

     

    Rendez vous à 8h30 puis nous sommes partis aux grottes de Soplao !

    C'était beau mais comme j'avais visité un gouffre plus impressionnant cette été, j'ai été un peu déçue...

    Nous avons manger puis nous sommes allés à Comilas  pour voir El Capricho de Gaudi !

    C'est une sorte de maison tournesol (oui je sais c'est bizarre image).

    On avais un guide pour nous faire visiter et il parlait un peu français !

    Il était super sympa et mettait tous en scène ! Moi j'étais "Dame Nature " image

     

    Après nous avons une visite libre de Santillana Del Mar !

    Puis nous sommes allés au musée de la préhistoire de Santander !

    On a fait plein de jeux dans le musée donc les gardiens étaient pas hyper contents image

     

    Ensuite on est rentrés dans les familles !

     

                                         Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne

                                      Vue de devant la grotte           Plage                           Capricho

     

    Jeudi 29 septembre :

     

    Rendez vous à 9h pour notre chemin du retour !

    C'est l'heure de dire en revoir aux familles. Notre familles nous a offert du chocolat pour nous remercier et j'ai offert un dessin au petit garçon de la famille !

    Nous avons voyager de 9h20 jusqu'à 11h30 pour arriver à Bilbao ! 

    Nous avons fait un jeu de piste par équipe dans la ville !

    Les habitants à qui on a demandé de nous aider ont tous été sympa !

    On est allés manger puis on a eu un temps libre et je suis allée m'acheter un carnet et une glace !

    On est allés au musée Guggenheim où l'on devait interroger des personnes sur le musée.

    Ensuite on est allés au Funiculaire pour monter en haut de Bilbao.

    On fait plein de jeux en haut ! (bon y en a qui on fait des batailles d'eau aussi image)

    Après on est redescendus et on est allés à la place où on avait mangés pour faire un Killer !

    Bien sûr, je me suis chamaillée avec un garçon assis à côté de moi et il m'a poussé et je suis tombée sur mon coude.

    J'avais hyper mal. Du coup, on m'a dit du froid et du gel.

    Après on est allés manger dans un restaurant ! (Pareil qu'au début du séjour, on nous a donnés beaucoup TROP à manger)

    Mais bon, j'arrivais plus à bouger mon bras donc voilà image

    On est retournés dans le car et on a regardés un film ! (Qui était pas top d'ailleurs image)

                 Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne

                           Bilbao                       Guggenheim                     Brume                    Vue d'en haut

     

    Vendredi 30 septembre :

     

    A 8h30, on s'est arrêtés manger un petit déjeuner puis on a repris le car.

    On est arrivés à 12h ! Je suis repartie chez moi !

     

     

     

    Petites précisions :

    Mon prof référant était une surveillante du collège super sympa !

    J'étais devant dans le car et à chaque voyage, j'ai joué au Killer avec mes voisins.

    Nous avons fait des jeux dans quasiment chaque endroit visité.

     

    Meilleurs moments :

    Mes meilleurs moments étaient ceux passés avec la famille.

    Je suis devenue amie avec l'enfant en lui montrant mon compte Clash Of Clans s'il te plaît XD

    Tous les moments qu'on a passé avec lui était géniaux !

    Il arrêtait pas de me faire peur, on jouait avec lui et on communiquais avec lui par des petits sur les murs lol

     

    Breeeef j'ai beaucoup progressé en Espagnol après ce voyage !

     

    Voilà !

     

    En bonus, pour ceux qui sont restés jusque là :

     

    Voyage en Espagne  Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne   Voyage en Espagne

            Château                      Santander                         Pics                              Soplao                             Biblao

     

    « Walk Off The EarthTag # 20 questions de Girls&Co »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:32

    Ca avait l'air cool, et j'aime beaucoup tes photos !

    2
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:51

    Oui,ça à l'air cool :)

    3
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 14:00

    Moi je vais aller en Espagne en mai!!! *w* Ton voyage avait l'air cool, j'espère que tu en as bien profité :3

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :